Fdesouche

Dans l’univers militant des « violences policières », la constellation Traoré ne fait décidément pas l’unanimité. Le cas d’Amadou Kouné, décédé en 2015 lors de son interpellation dans un bar, en témoigne. L’affaire, qui a eu lieu un an avant la mort d’Adama Traoré, dans des circonstances apparemment similaires, est loin d’avoir eu le même retentissement médiatique.

En attente du jugement, l’ex-compagne d’Amadou Koumé, dénommée Jessica Lefèvre, a organisé plusieurs évènements pour réclamer justice, dont une marche qui s’est déroulée samedi 13 mars dernier, à 14h, à Paris.

En signe de solidarité, le comité « Vérité pour Adama » a publié le même jour, à 13h59, un message sur son compte Facebook :

Le message n’a visiblement pas plus à l’ex-compagne du défunt, qui s’en est pris directement aux récupérations du comité sur sa page Facebook. D’autres internautes se sont joints à la militante pour faire part de leur indignation. Mais la colère est montée d’un cran lorsque ces derniers se sont rendus compte que le comité Traoré supprimait systématique les commentaires négatifs rédigés sur sa page.

Amaury Bucco – Twitter


Proche de Jessica Lefèvre, une militante dénommée Fatiha L. a écrit sur le même réseau social : « La tête de ma mère il y a des comités qui se foutent de la gueule des familles des victimes policières ». La même avait été menacée de mort et de viol par Youssouf Traoré, en avril 2019, pour avoir osé critiquer l’action du comité dirigé par sa sœur Assa.

[…]

Valeurs Actuelles

Fdesouche sur les réseaux sociaux