Fdesouche

C’est un afflux sans précédent depuis 20 ans. Des dizaines de milliers de migrants, pour la plupart venus d’Amérique Centrale, se massent à la frontière mexicaine pour essayer d’entrer aux États-Unis. C’est un des défis les plus immédiats pour le président Joe Biden : juguler la crise migratoire qui s’annonce, sans recourir à la brutalité des méthodes décriées de son prédécesseur.

Pour le seul mois de février, plus de 100.000 migrants en situation irrégulière ont été arrêtés à la frontière Mexique USA, dont plus de 70.000 adultes seuls, près de 20.000 personnes en famille et 9.457 mineurs isolés.

LCI

Les journalistes du New York Times ont été témoins de nombreux incidents au cours desquels des migrants ont été expulsés de la frontière. La plupart étaient en larmes, certains disant: “Biden nous avait fait une promesse !” à leur retour au Mexique.

“Biden nous a promis que tout allait changer. Bon, ce n’est pas encore le cas, mais je suis sûre qu’il il va être un bon président pour les migrants”, a déclaré au NY Times Gladys Oneida Pérez Cruz, une femme seule voyageant avec son fils qui avait payé 9000$ à un passeur pour tenter d’entrer aux USA.

Cet autre migrant, pensait que sa vie allait “changer du tout au tout” parce qu’il était sur le point de traverser la frontière, mais il s’est vu immédiatement expulsé…

Fox News

Fdesouche sur les réseaux sociaux