Fdesouche

Un jeune Algérien de 19 ans a été condamné ce mercredi à dix mois de prison ferme après une série de cambriolages dans des commerces du centre d’Angers, entre décembre 2019 et mars 2020 (…)

Bars et restaurants

Après avoir d’abord tenté de mentir sur son âge, afin de se faire passer pour un mineur isolé, il a reconnu les vols sans trop de difficultés. Son ADN avait, du reste, été retrouvé sur plusieurs des sites cambriolés.

Six vols ou tentatives de vols lui étaient reprochés, essentiellement dans des bars et brasseries du centre-ville d’Angers, une boulangerie, un fast-food, un restaurant gastronomique… À chaque fois, il était reparti avec des fonds de caisse, des tickets-restaurants, des bouteilles…

Interdiction du territoire

L’audience fut assez tendue. En défense, Me Julien Roux, a contesté le choix du parquet de le faire comparaître en comparution immédiate, alors que ce jeune n’avait jamais été condamné au moment des faits. Il a contesté aussi la mesure d’interdiction du territoire français demandée par la procureure Sandrine Rousseau : Il n’a aucun projet de vie, il ne fait que voler. Je ne vois pas l’intérêt de lui permettre de rester. » Le tribunal a fait droit à cette interdiction de territoire, pour une durée de cinq ans.

Ouest-France

Merci à René

Fdesouche sur les réseaux sociaux