Fdesouche

Le tribunal correctionnel de Créteil a requis jusqu’à cinq ans de prison, ce mercredi, à l’encontre de plusieurs membres d’une famille de Roumains qui écumaient le pays. Ils ont fait au moins soixante victimes.

« C’est le procès d’une famille, parents, enfants, cousins, tous issus de la même région en Roumanie, détaille la procureure de la République lors de ses réquisitions devant le tribunal de Créteil ce mercredi midi. On a affaire à une organisation qui effectue des raids. » Leur cible, les bijoux des femmes âgées.

La procureure a requis de dix-huit mois de prison à cinq ans de prison pour les huit prévenus, dont deux femmes, jugés depuis mardi matin notamment pour « vols facilités par l’état d’une personne vulnérable » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit ». Elle a également demandé deux ans de prison pour le receleur français, l’un des deux prévenus dans ce procès qui comparaissait libre.

[…]

« Je travaille, donc je commets des vols », estime la procureure, qui parle « d’une équipe de professionnels ». Une équipe sans aucun scrupule qui fondait sur ses proies n’importe où et n’importe quand.

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux