Le mois prochain, l’université Columbia proposera six cérémonies de remise de diplômes supplémentaires basées sur la race, l’ethnicité et d’autres facteurs d’auto-identification des étudiants de premier cycle.
Les étudiants peuvent s’inscrire à des cérémonies de remise de diplômes pour les autochtones, les Asiatiques, les Latinos et les Noirs, ainsi qu’à une cérémonie de remise de diplômes pour la communauté LGBTQ et à une cérémonie pour les étudiants de première génération et les étudiants à faible revenu.
Un porte-parole de l’université a déclaré à USA TODAY que ces événements s’ajoutent à la cérémonie de remise des diplômes de l’université et sont ouverts à tous les étudiants qui souhaitent y participer. Dans de nombreux cas, les cérémonies multiculturelles volontaires ont été initialement créées par des anciens élèves et des étudiants.
“Ces événements offrent un cadre plus intime aux étudiants et aux invités pour se rassembler, intégrer des traditions culturelles significatives et célébrer les contributions et les réalisations spécifiques de leurs communautés”, peut-on lire sur le site web de l’école.
Les cérémonies multiculturelles de remise des diplômes sont courantes dans d’autres universités du pays. L’université de Georgetown, qui organise des cérémonies pour les communautés asiatique, africaine et latino, affirme que ces événements sont “un moyen de rassembler les étudiants de couleur”.
La Texas Woman’s University et la Portland State University ont également prévu des cérémonies de remise de diplômes multiculturelles plus tard dans l’année.