Fdesouche
Nouvelles dissensions internes au Conseil français du culte musulman avec le départ de quatre fédérations

Quatre fédérations composant le Conseil français du culte musulman (CFCM) ont annoncé, mercredi 17 mars soir, qu’elles se retiraient du bureau exécutif de cette instance, principal interlocuteur des pouvoirs publics sur le culte musulman.

La Fédération de la Grande Mosquée de Paris, le Rassemblement des Musulmans de France, Musulmans de France et la Fédération française des associations islamiques d’Afrique, des Comores et des Antilles (FFAIACA) ont indiqué, dans un communiqué commun, leur « retrait définitif du bureau exécutif du CFCM à compter de ce jour » mercredi.

Une décision constatée par le président du CFCM, Mohammed Moussaoui, contacté par l’Agence France-Presse (AFP), qui a souligné que ces quatre fédérations, sur neuf au total, à ce stade « gardent leurs places au Conseil d’administration ».

Ces quatre fédérations mettent en cause la tenue d’une réunion ce mercredi, organisée, selon elles, « unilatéralement » par M. Moussaoui, pour désigner l’aumônier national des prisons. Elles évoquent une réunion « organisée en dépit du bon sens, de manière illégale et contre [leur] avis ».

www.lemonde.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux