Coup de tête, étranglement. Mohamed Bouzgart n’y est pas allé de main morte avec sa compagne. Le 7 puis le 17 février, cet Algérien de 27 ans, en France depuis trois ans, s’en est pris violemment à celle qui partage sa vie depuis quelques mois.
« Il a fait ça pour avoir des papiers. Je l’ai cramé en train de parler sur Facebook avec une fille en Algérie »
La copine de Mohamed
Tout a commencé pour le couple qui vivait dans une relative tranquillité, le jour ou la femme de ressortissant algérien découvre tristement que son mari est impliqué dans une relation à distance, avec une “fille en Algérie”. Pour la compagne de cet algérien âgé de 27 ans, il n’y a pas de doute, son mari est avec elle juste “pour les papiers”, a-t-elle déclaré devant le juge.
Suite à cette découverte, et malgré plusieurs mois de vie commune, durent lesquels le ressortissant algérien a reconnu l’enfant de sa compagne, cette dernière, don la nationalité n’a pas été précisée, décide de mettre un terme à le relation. elle entame donc une procédure pour annuler les droits parentaux de ressortissant algérien, et elle déchire également sa carte de séjour.
[…]
Le juge déclare à l’accusé que « le justice vous a fait confiance, vous a interdit de rentrer en contact avec la victime et dix jours après, vous retournez la frapper ». le ressortissant algérien va écoper de huit mois de prison ferme avec maintien de détention, pour avoir agressé sa compagne chez qui il habitait, et qui avait pris ses besoins financiers en charge, ce qui lui a d’ailleurs permis d’avoir sa carte de séjours en France.
[…]
L’Est Eclair / Algérie360
(Merci à Rene57)