Fdesouche

Un incendie a ravagé, dans la nuit de samedi à dimanche, le gymnase Aimé-Bergeal à Mantes-la-Ville, vieux de plusieurs décennies. L’origine du sinistre est encore inconnue et l’enquête s’annonce complexe.

C’est une enquête technique et complexe qui s’annonce. Dans les prochains jours, les pompiers spécialisés et les policiers vont chercher à déterminer les causes de l’incendie qui a ravagé, dans la nuit de samedi à dimanche, le gymnase Aimé-Bergeal à Mantes-la-Ville (Yvelines).

(…) Déjà, dans les rues de cette commune populaire, les rumeurs vont bon train. Certains habitants de Mantes-la-Ville pointent un climat tendu depuis quelques semaines, notamment dans la cité des Merisiers, un quartier habituellement calme. Quelques voitures y ont été récemment incendiées. « On a entendu tirer des mortiers hier soir (NDLR : samedi soir) », glisse un riverain, croisé sur place. Mais rien, toutefois, permet d’établir un lien tangible avec les faits.

(…) « Quel malheur, abonde Geneviève, la plus proche voisine, âgée de 85 ans. Je l’ai vu se construire, ce gymnase. Mes enfants y ont commencé le judo. À l’époque, ce quartier était entouré de champs et de bois, la route était un chemin de terre et l’A13 n’existait même pas ! Le voir disparaître, ça me fait quelque chose. »

(…) En outre, il a accueilli, à plusieurs reprises, les grandes prières de l’Aïd de l’importante communauté musulmane locale.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux