L’université de Duke enquête sur la façon dont un imprimé du rapport de toxicologie de George Floyd, avec des commentaires insinuant que sa mort était liée à la drogue, s’est retrouvé épinglé sur un tableau d’affichage du Mois de l’Histoire des Noirs sur le campus, rapportent l’école et des sources.
Le tract a été trouvé samedi épinglé à un présentoir honorant les victimes noires de la violence policière et comportait des remarques manuscrites au stylo rose qui disaient : “Mélange de drogues qui donne des difficultés à respirer ! Overdose ? Un homme bon ? L’utilisation de fausse monnaie est un crime !”
Floyd – qui est mort après qu’un officier de police se soit agenouillé sur son cou pendant plus de huit minutes – avait prétendument utilisé un faux billet de 20 dollars dans un magasin de Minneapolis avant sa mort. L’incident avait déclenché des manifestations massives contre le racisme dans tout le pays.
À l’origine, le médecin légiste du comté d’Hennepin a annoncé que Floyd, 46 ans, présentait une “consommation récente de méthamphétamine” et une “intoxication au fentanyl”, ainsi que de l’hypertension et une maladie coronarienne, et a déclaré qu’il s’agissait de facteurs contributifs possibles à sa mort.
Cependant, deux médecins qui ont effectué une autopsie indépendante de Floyd ont déclaré qu’il n’avait pas de problème de santé fondamental qui aurait pu contribuer à sa mort et que la cause était l’asphyxie.
[…]“Cela s’est passé juste au bout du couloir où je dors, où je suis censé être en sécurité”, a déclaré Michael Manns.
“L’idée que ça puisse être quelqu’un avec qui j’ai vécu pendant tous ces mois m’a véritablement terrifié”.
[…]