Fdesouche

26/03/2021

Dan Crenshaw : Le fait est que les normes communautaires sur les plateformes de médias sociaux sont perçues comme étant appliquées de manière inégale et avec un parti pris flagrant. M. Dorsay, pour ne citer qu’un exemple, j’ai vu une vidéo de Project Veritas qui a été retirée parce qu’elle a confronté un dirigeant de Facebook sur sa pelouse, mais je peux vous montrer une vidéo de CNN qui a fait exactement la même chose à une vieille femme qui était une partisane de Trump. J’ai regardé les deux vidéos et c’est exactement la même chose. CNN reste en place, Project Veritas a été banni. Je vais vous donner une chance de répondre à cela, j’ai le sentiment que vous allez me dire que vous devez examiner la question.


Jack Dorcey : Je Je Je Je ne connais pas l’affaire, mais j’imagine que si vous deviez retirer une vidéo comme celle-là, ce serait pour des raisons d’intimidation, adresse privée…


Dan Crenshaw : L’adresse est floutée… Je comprends, vous n’avez pas l’affaire en face de vous, je comprends. Le fait est qu’il y a d’innombrables exemples comme celui-ci. Je viens juste de trouver celui-là aujourd’hui. Il y a d’innombrables exemples comme celui-ci.

(Voir la vidéo ci-dessous du 12/02/21)


12/02/2021

Jeudi, Twitter a banni définitivement le compte appartenant à Project Veritas, un groupe conservateur fondé par l’activiste controversé James O’Keefe.

Cette décision fait suite à ce qu’un porte-parole de Twitter (TWTR) a décrit à CNN Business comme des violations répétées des politiques de la plateforme interdisant le partage – ou des menaces de partage – d’informations privées d’autres personnes sans leur consentement.
Twitter a refusé de dire quels tweets spécifiques ont pu déclencher la mesure. Mais dans un post sur la chaîne publique Telegram de Project Veritas jeudi après-midi, le groupe a déclaré que la suspension avait eu lieu après la publication d’une vidéo dans laquelle Project Veritas accostait devant chez lui le vice-président Intégrité de Facebook.
“Le tweet en question a été créé en demandant un commentaire du vice-président sur l’intégrité de Facebook vis-à-vis de la censure”, a déclaré Project Veritas sur sa chaîne Telegram. “Project Veritas fait appel de cette décision, car aucune information sur la vie privée n’a été révélée.”
Twitter a également confirmé que le compte personnel de O’Keefe avait été temporairement verrouillé pour avoir violé la même politique, et que O’Keefe serait tenu de retirer le contenu violant avant de retrouver la permission de tweeter.
Dans une déclaration envoyée par e-mail à CNN Business, O’Keefe a de nouveau déclaré qu’il était “faux” que la vidéo contenait des informations privées et a affirmé que Twitter avait dit au groupe qu’il pourrait faire rétablir son compte s’il supprimait le tweet contenant la vidéo.
En réponse à des questions de suivi de CNN Business demandant des éclaircissements, Twitter a déclaré avoir communiqué par erreur à Project Veritas qu’il y aurait un moyen de restaurer son compte et a confirmé que la suspension du groupe était permanente et définitive.

CNN Business

Fdesouche sur les réseaux sociaux