Fdesouche

Le 22 mars, un homme de 31 ans violente trois pompiers, venus le secourir alors qu’il était en coma éthylique sur la grand-Place à Roubaix. Il était jugé ce jeudi en comparution immédiate, également pour avoir frappé un policier.

Ce jeudi au tribunal, Chakib Baba Ali baisse la tête et dit, des sanglots dans la voix: « Ce que j’ai fait est vraiment minable. Je mérite d’avoir une peine. J’ai vraiment envie de me soigner. » Mais il n’apporte aucune explication sur les violences qu’il a infligées à trois pompiers venus le secourir alors qu’il gisait ivre mort, le 22 mars, sur la Grand-Place. Il affirme qu’il ne se souvient de rien.

[…]


Un pompier a reçu un coup de poing à l’épaule, un autre des coups dans la poitrine, un autre a esquivé comme il a pu… « Ils s’y sont mis à quatre pour vous maîtriser » insiste le président Ludovic Duprey qui déplore par ailleurs, un groupe de badauds venus rire et filmer l’intervention. Parmi eux, des gens hostiles ont nécessité la venue de renforts et d’une patrouille de police. Un comportement inadmissible, que relèvera le procureur Vincent Charmoillaux.

[…]

Le magistrat met un bémol dans la balance des regrets: « Vous avez aussi dix-neuf mentions sur votre casier judiciaire dont quatre pour des outrages et des menaces. »

Le procureur avait requis huit mois de prison, le tribunal est allé au-delà. Chakib Baba Ali a été condamné à un an de prison avec maintien en détention.

La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux