Fdesouche

TRIBUNAL DE CHALON – Au départ, c’était juste une « IPM », une ivresse publique et manifeste.

[…]

il comparaît en situation toujours irrégulière, SDF, et alcoolique. Il n’a pas le droit de travailler, il squatte un logement dans le quartier des Aubépins, temporairement protégé par la trêve hivernale. 

[…]

Les faits (1)

Le 15 mars dernier la police municipale intervient rue Galilée. Un homme crie dans le hall d’entrée d’un immeuble. Le mis en cause donne d’abord une fausse identité, puis donne la bonne, et le fichier interrogé dit qu’il est sous le coup d’une OQTF, une obligation de quitter le territoire français, délivrée par la préfecture.

[…]

Les faits (2)

Mais quinze jours plus tard, le 26 mars, la BAC intervient aux Aubépins, là où il squatte. Un couple a appelé disant qu’il essaie de s’introduire chez eux en forçant la porte. Les policiers arrivent au moment où il sort de l’immeuble, très énervé, excité. Il sent l’alcool. Il insulte derechef immédiatement, et rien de soft ne sort de sa bouche. « Bande de sales p… de flics, français de m… ». Les policiers filment, mais la batterie va les lâcher (ces petites batteries ont une autonomie faible, qui n’est pas adaptée à leur usage). « Sales pédés de sales blanc, sales juifs, sales français. »

[…]

« Moi, ça fait 20 ans que je vis ici, je suis un bon citoyen. – Monsieur, on verra avec votre casier… On ne peut pas dire que vous soyez respectueux des règles et des lois. » A son casier, 8 mentions. Outre les violences conjugales, une destruction grave du bien d’autrui, un vol aggravé, et usage de stups. « Monsieur, pensez-vous que ça soit le casier d’un bon citoyen ? – Moi, madame, je ne suis pas un grand bandit. J’ai fait des erreurs, comme tout le monde. – Non, monsieur, pas comme tout le monde. » En 2019, il a été conduit au centre de rétention administrative de Metz, il a contesté, il est ressorti, et quatre mois plus tard, reçoit une nouvelle OQTF, « c’est de l’acharnement », dit-il.

[…]

L’article dans son intégralité sur Info Chalon

Fdesouche sur les réseaux sociaux