Fdesouche

À Toulon, la semaine dernière, un examen passé par une dizaine de gardiens de la paix au centre départemental de stage et de formation de la police nationale fait grincer des dents au plus haut niveau. L’exercice proposé aux candidats évoquait un vol mettant en cause des hommes politiques connus.

Les faits sont révélés par RMC ce mardi. Il était demandé aux policiers de se mettre en situation face à un vol de sac à main. Un cas très concret avec des noms tout aussi évocateurs : le brigadier-chef Dupond-Moretti, du nom de l’actuel garde des Sceaux, et ses deux camarades Castex , actuel Premier ministre, et Darmanin, ministre de l’Intérieur.

Ces trois-là avaient les beaux rôles. Et dans le rôle des méchants voleurs, “Nicoli Sarkoza et Fillaun” indique RMC faisant évidemment penser à l’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy et François Fillon, son Premier ministre. La victime étant une dénommée Bete Ancourt.

Il est, en effet, demandé aux candidats de se mettre dans la peau du brigadier chef Dupont-Moretti et de deux gardiens de la paix Castex et Darmanin. Les trois hommes assistent à un vol de sac. La victime s’appelle Bette Ancourt et les deux auteurs présumés, interpellés peu de temps après par une patrouille, Nicoli Sarkoza et Fillaun. […]

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux