Un froid glaçant mêlé à une indicible colère. Sandrine manque de mots pour exprimer ce qu’elle a ressenti lorsque ses parents lui ont fait écouter le message vocal qu’ils ont reçu du centre d’appels de vaccination Covid de l’hôpital de Montauban.
«Mes parents ont tous les deux 67 ans et présentent des comorbidités attestées. J’ai pris un premier rendez-vous via Doctolib. Le centre d’appels les a appelés et ils ont été récusés. Je ne sais toujours pas pourquoi». Sandrine ne se désarme pas pour autant et prend un nouveau rendez-vous il y a 10 jours. Samedi 20 mars, le centre d’appels de l’hôpital de Montauban rappelle ses parents et leur laisse un message. Un message des plus anodins, stipulant que sans rappel de leur part, ils seraient de nouveau récusés. Or, dans le message laissé, la secrétaire oublie de raccrocher…
«Il y a tellement d’Arabes à nettoyer»
Informée par La Dépêche de ce comportement, la direction de l’hôpital de Montauban «a décidé de suspendre l’agent dès le 31 mars et de lancer une procédure disciplinaire. Par ailleurs, la direction en charge des relations avec les usagers rencontrera très prochainement la personne ayant rapporté les propos incriminés. La direction souhaite rappeler son engagement vis-à-vis de la défense des valeurs du service public et pour la qualité de la prise en charge des usagers du Centre Hospitalier».
[…]
La Dépêche