- Azam Mangori, 24 ans, a tué Lorraine Cox, 32 ans, dans sa chambre au-dessus d’un magasin de kebabs
- Le ressortissant irakien a découpé son corps en sept morceaux
- Azam Mangori a ensuite pris son téléphone pour prétendre qu’elle était encore en vie à des amis
Azam Mangori, 24 ans, de Dartmouth Road, Stoke-on-Trent, a été reconnu coupable de meurtre. Il a laissé le corps de Mme Cox pendant une semaine dans son appartement avant de « paniquer » et de la démembrer, ont entendu les jurés de la Cour de la Couronne d’Exeter.
Commentant le verdict, la police a déclaré que Azam Mangori avait commis un crime « profondément inquiétant » et « horrible ».
Il a suivi Mme Cox – alcoolisée – dans les rues et l’a persuadée d’aller à son appartement au-dessus d’un magasin de kebab. Des parties de son corps ont ensuite été retrouvées dans une ruelle à côté de l’appartement et dans des boisés de Newton St Cyres, à environ 9 km.
Azam Mangori, un irakien qui s’est vu refuser l’asile en décembre 2018, a déclaré au tribunal qu’il avait paniqué parce qu’il craignait d’être expulsé.
Le tribunal a appris qu’après la mort de Mme Cox, Mangori a utilisé une carte SIM de son téléphone pour envoyer des messages à sa famille, à son partenaire et à ses amis pour tenter de montrer qu’elle était encore en vie.
Il a également regardé des vidéos d’amputation dans les jours précédant sa disparition, a-t-on dit aux jurés.
Le juge Garnham a déclaré que Mangori, qui a été placé en détention provisoire, il sera condamné le 7 avril.