La Major League de Baseball et les grandes entreprises du pays manqueraient de lucidité si on en croit les résultats d’un nouveau sondage national commandé par The Daily Wire, qui montre que la “politique woke” pourrait nuire aux résultats de la ligue et à ceux des entreprises qui se plient aux injonctions politiques.
Depuis des années, de nombreux médias affirment que la politisation croissante du sport n’a pas d’impact sur l’audience. Ceux qui ont exprimé leur dégoût à l’égard des équipes et des joueurs qui s’impliquent dans la politique ont été mis à l’écart en disant qu’ils ne manqueraient pas. Ils sont considérés comme faisant partie d’une toute petite minorité.
Les résultats de l’enquête du Daily Wire montrent que cette frange de l’opinion n’a rien d’exceptionnelle.
Après la décision de la Major League de Baseball de déplacer son All-Star Game annuel d’Atlanta en raison d’une loi “dissuadant les électeurs de voter”, The Daily Wire a voulu prendre le pouls de la nation en ce qui concerne l’infusion de la politique dans le sport et a engagé SurveyMonkey pour interroger 1026 Américains de plus de 18 ans dans un échantillon représentatif composé de 31 % de républicains, 34 % de démocrates et 35 % d’indépendants. Pour être clair, il s’agit d’un échantillon aléatoire d’Américains, et non de membres du Daily Wire.
Les résultats sont fascinants.
Selon les résultats du sondage, l’activisme politique de la Major League de Baseball rebute les fans. 64 % des Américains – dont une majorité de fans de baseball, de clients de Delta Air Line et de consommateurs de Coca-Cola – ont déclaré aux chercheurs qu’ils étaient moins susceptibles de soutenir les entreprises et les organisations qui s’insèrent dans les questions et les débats politiques.
70 % de toutes les personnes interrogées sont d’accord avec l’affirmation suivante : “Les entreprises et les équipes sportives devraient généralement rester en dehors de la politique.”
Un autre résultat intéressant du sondage est que, malgré une avalanche de couverture médiatique négative, les dispositions clés de la nouvelle loi électorale de Géorgie sont en fait populaires. 78 % des personnes interrogées, dont une majorité de démocrates, de fans de baseball, d’Américains non blancs et de personnes de tous âges, soutiennent l’obligation de présenter une pièce d’identité pour voter par correspondance. 63% des personnes interrogées, dont une majorité de non-Blancs et 48% de démocrates, soutiennent les restrictions de la loi de Géorgie concernant la distribution de cadeaux, y compris de rafraîchissements, aux électeurs près des bureaux de vote et des lignes de scrutin. Par ailleurs, 67 % des personnes interrogées, dont une majorité de démocrates et de non-Blancs, soutiennent les nouvelles politiques de la Géorgie concernant les élections.
L’étude révèle également que le soutien à la loi de Géorgie a augmenté de manière significative après que les Américains ont pris connaissance de ses principales dispositions. Au départ, 42 % des Américains se disaient favorables à la loi et 38 % y étaient opposés. Après avoir pris connaissance de la législation, 71 % ont déclaré qu’ils étaient “plus favorables” à la loi de Géorgie.
Alors que 55% des Américains interrogés étaient initialement favorables à la décision de la Major League de Baseball de déplacer le All-Star Game hors d’Atlanta, plus de la moitié (54%) ont déclaré qu’ils étaient “moins favorables” à l’action de la ligue après avoir appris ce que contient la nouvelle loi électorale de Géorgie.
Ce sondage révèle l’impact que la désinformation des personnalités médiatiques de gauche et des hommes politiques démocrates peut avoir sur les perceptions des Américains. D’après ce que prêchent le président Joe Biden et ses acolytes des médias, on pourrait penser que la loi vise spécifiquement la communauté noire et les “privés de droits”. Le président Biden est allé jusqu’à qualifier la loi de “Jim Crow sous stéroïdes”. Mais comme le montre l’étude du Daily Wire, les minorités soutiennent fortement une grande partie de la loi. […]