Un gang de Français vendant de la marijuana arrêté à Bangkok
Le chef de l’immigration thaïlandais, le lieutenant-général Sompong Chingduang, a donné des détails sur l’arrestation de certains Français et d’une Anglaise impliqués dans une affaire de possession et de revente de marijuana.
Ils est probable qu’ils aient des contacts sur la côte Est avec d’autres Français. Cela signifie probablement Pattaya, note Thaivisa. En début d’année, un informateur avait révélé aux services de l’immigration qu’un gang d’étrangers vendait de la marijuana à des touristes dans des lieux touristiques. Ils utilisaient des chambres louées pour stocker leurs produits et le traiter, ces derniers se déplaçaient beaucoup.
[…]Il s’appelait Samy, 28 ans, qui n’était pas en overstay (ndlr: il était en situation régulière sur le territoire thaïlandais et disposait, à priori d’un visa). Les services de l’immigration l’ont emmené à son véritable lieu de résidence, un bel appartement dans la région de Charoen Nakhon où les agents ont trouvé trois personnes en séjour irrégulier. Il y avait un Français appelé Chergui, âgé de 27 ans, une Française appelée Anissa, âgée de 28 ans, et un britannique appelé Elamile, âgée de 29 ans. À l’arrivée des services de l’immigration, ils ont jeté de la marijuana et du matériel par la fenêtre. Des éléments retrouvés par une femme de chambre et qui en a informé les services de l’immigration sur place.
[…]L’affaire pourrait s’étendre, visant d’autres membres de gangs, vraisemblablement Français, sur la côte est (ndlr: Pattaya).