Le mardi 6 avril à 18h40, deux étudiants appellent la police après avoir interpellé l’auteur d’un vol à l’arraché sur l’un d’eux, rue du Triolet, dans le quartier Saint-Éloi à Montpellier. Il s’agissait d’un mineur non accompagné, déjà connu des services, ayant commis un autre vol quelques heures plus tôt.
En fin de journée mardi, un étudiant de 20 ans est accosté de manière étrange par un jeune lui demandant un renseignement. Après lui avoir donné, il poursuit son chemin mais se fait interrompre quelques instants plus tard, cette fois pour avoir du feu. Voyant qu’il est suivi, il commence à se méfier et c’est alors que l’adolescent (MNA) va lui mettre le bras autour du cou et tenté de lui faire un croche patte pour le faire chuter. Parvenant simplement à déséquilibrer sa victime, il réussit tout de même à lui arracher sa chaîne en or et à prendre la fuite en courant.
Sauf que l’étudiant ne compte pas se laisser faire et se lance à la poursuite du jeune voleur. C’est finalement sans mal qu’il va réussir à le rattraper rapidement. D’énervement, quelques coups sans gravité sont échangés et les deux hommes sont projetés au sol. Un étudiant qui faisait son footing assiste à la scène, et, comprenant ce qui est en train de se dérouler, vient prêter main forte à la victime avant d’appeler la police.
…