Nice. Les locataires HLM pourraient être expulsés en cas de condamnation pour trafic, agression ou incivilité
Un nouveau règlement va faciliter les expulsions de certains locataires HLM à Nice. En cas de condamnation pour trafic, agression ou encore incivilité, Côte d’Azur Habitat pourra résilier le bail de la personne incriminée. Une mesure qui ne fait pas l’unanimité.
[…][…]« Nous marquons un principe simple : pas de logement social pour les ennemis de la République […], pour ceux qui attaquent les policiers, agressent les agents, qui commettent de manière répétée du trafic de drogue là où l’on sait qu’une minorité gêne une majorité excédée et silencieuse », défend Anthony Borré, premier adjoint au maire
La mesure, qui fait bondir une partie de la gauche niçoise, sans élu au conseil municipal, a été votée dans un relatif consensus le 25 mars. « Treize ans pour oser enfin entreprendre ce que la loi permet », a ironisé Odile Tixier de Gubernatis pour le Rassemblement national (RN), principale opposition à Christian Estrosi, lisant le témoignage d’habitants confrontés aux points de deal et aux représailles.
[…]L’article dans son intégralité sur Ouest France