Une rumeur relativement récente prétend que les téléspectateurs du film Disney+ Le Faucon et le Soldat de l’hiver, récemment sorti, l’ont éteint après que l’émission ait présenté des messages de Black Lives Matter (BLM).
Cette rumeur provient du YouTuber Overlord DVD.
Selon Overlord DVD, une source lui aurait communiqué ceci : les données du deuxième épisode de The Falcon and The Winter Soldier ont révélé que les téléspectateurs avaient cessé de regarder la série avant la fin de l’épisode.
Comme l’explique Overlord DVD, chaque fois qu’un téléspectateur arrête de regarder un film ou un épisode télévisé particulier, le moment exact est enregistré. Il est utile pour les responsables de Disney+ de savoir quand ils perdent un téléspectateur particulier, car cela peut leur fournir des données précieuses sur l’évolution de la série et sur ce que ce téléspectateur en pense.”
Il poursuit : “Cette source affirme qu’aux alentours de 17 heures, samedi, les chiffres de l’horodateur pour le deuxième épisode de Falcon and The Winter Soldier sont devenus fous avec des gens qui ont éteint la série en masse, tous à peu près au même moment de la série, à quelques secondes d’intervalle.”
Overlord DVD cite ensuite sa source pour expliquer la raison pour laquelle tous ces téléspectateurs se sont déconnectés en même temps. La source dit : “Ma mâchoire a touché le sol. Je n’arrivais pas à croire ce que je voyais. Tous les téléspectateurs sont partis au moment de la scène des flics où l’on voit clairement qu’ils étaient prêts à sortir leurs armes sur un Noir qui se disputait avec un Blanc. Il est clair que c’était le message.”
Le YouTuber déclare ensuite : “Donc, en d’autres termes, Disney a eu envie de coller un message sur Black Lives Matter en plein milieu du deuxième épisode de The Falcon and The Winter Soldier, et vous savez quoi, apparemment les fans qui sont gavés des mauvaises nouvelles et des titres tragiques ont décidé qu’ils en avaient assez et ont éteint l’épisode.”
Overlord DVD affirme ensuite, selon sa source, que “vendredi et samedi, 79,9 % des téléspectateurs ont arrêté de regarder à ce moment de l’histoire”.
Ce chiffre aurait également augmenté au cours des jours suivants. Overlord DVD déclare : “D’après cette source, au cours des jours suivants, la moyenne pour ce moment est passée à 83,49 % dans l’ensemble. Cela signifie que 83,49% des téléspectateurs ont éteint l’épisode presque exactement au même moment.”
[…]Après le premier épisode de The Falcon and The Winter Soldier, Disney avait affirmé que l’émission était le premier épisode de série le plus regardé de tous les temps sur la plateforme de streaming. […]
SambaTV a affirmé que le premier épisode avait été regardé par 1,7 million de foyers américains, 274 000 foyers britanniques et 79 000 foyers allemands.
Pour le deuxième épisode, SambaTV a déclaré que l’émission avait été regardée par 1,3 million de foyers américains et 253 000 foyers britanniques.
Ils n’ont pas fourni de données sur le troisième épisode, qui a été diffusé le 2 avril.