Fdesouche

Dans le message qu’il adresse aux musulmans à l’occasion du début du Ramadan, le Patriarche de Babylone des chaldéens, Louis Raphaël Sako, dit souhaiter que cette période ouvre une nouvelle page de coexistence dans la vie de tous les Irakiens, et demande notamment que les mentions «infidèles» ou «polythéistes» en vigueur dans les manuels scolaires pour désigner les chrétiens soient retirés.

«J’adresse mes sincères félicitations et bénédictions à nos frères et sœurs musulmans, en demandant à Dieu Tout-Puissant de bénir leur jeûne et de les faire bénéficier de la santé, de la sécurité et de les épargner, ainsi que toute l’humanité, du danger de la pandémie de Covid-19»: c’est ainsi que débute le chaleureux message du cardinal Sako aux fidèles de confession musulmane, alors que commence pour eux le mois du Ramadan consacré d’une manière particulière au jeûne, à la prière et à l’aumône.

Les communautés chrétiennes, autrefois florissantes en Irak, ne représentent qu’environ 2% de la population de ce pays aujourd’hui. […]

vaticannews

Fdesouche sur les réseaux sociaux