Fdesouche

Les parcs Disney font un pas en avant en matière d’inclusivité. Disney a souvent eu du mal à évoluer avec sa base de fans ; des films plus inclusifs comme Moana et La Princesse et la Grenouille sont sortis plus tard dans l’histoire de la société, géant du divertissement. On peut dire la même chose de ses multiples parcs à thème et attractions.

Disney a longtemps été lent à réagir lorsqu’il s’agissait de diversité et d’inclusion. En ce qui concerne les parcs Disney, lorsque Disneyland a ouvert ses portes dans les années 50, la pilosité faciale était interdite pour les membres de la troupe, même si Walt Disney en avait une. Cela n’a pas changé jusqu’en 2000, lorsque la moustache a été autorisée, puis en 2012, lorsque la barbe a enfin été autorisée. Ce qui est depuis longtemps considéré comme les valeurs fondamentales de Disney – nommées par Walt Disney lui-même comme les Quatre Clés : Sécurité, Courtoisie, Spectacle et Efficacité – sont admirables mais pas les plus axées sur la diversité. Dans tous les domaines, qu’il s’agisse de ses films, de ses séries ou des restrictions appliquées dans ses parcs, Disney est connu pour être une entreprise plus traditionnelle, qui hésite à évoluer avec les temps modernes.

Mais cela commence à changer car, selon Deadline, Josh D’Amaro (président de Disney Parks, Experiences, and Products) a annoncé que Disney Parks allait ajouter une “cinquième clé” à sa tradition : L’inclusion. Ce changement inclura plus d’options gender-fluid pour les costumes, les coiffures, les accessoires, et plus encore. De plus, les parcs Disney autoriseront désormais leurs membres à avoir des tatouages visibles (à condition qu’ils soient appropriés, bien sûr).

“Nous examinons également d’autres traditions, notamment les politiques qui régissent la façon dont nos membres se présentent au travail. Notre nouvelle approche offre une plus grande souplesse en ce qui concerne les formes d’expression personnelle, notamment les coiffures, les bijoux, les ongles et les choix de costumes qui tiennent compte du genre, ainsi que l’autorisation des tatouages visibles appropriés. Nous les mettons à jour non seulement pour qu’ils restent pertinents sur le lieu de travail d’aujourd’hui, mais aussi pour permettre à nos membres de mieux exprimer leurs cultures et leur individualité au travail.”

Disney réévalue également ses attractions pour qu’elles soient plus diversifiées et inclusives, et procède à des changements plus systémiques, comme l’inclusion de diverses entreprises dans sa chaîne d’approvisionnement et la promotion de la diversité par le biais de ses programmes de mentorat de la Disney Dreamers Academy. […]

Screen Rant

Fdesouche sur les réseaux sociaux