Fdesouche
Farid Khider (La Ferme Célébrités) placé en garde à vue : il est suspecté du meurtre du milliardaire Claude Dray

17/04/21

L’ex-boxeur Farid Khider et ancienne vedette de la télé-réalité placé en garde à vue en même temps que Mimran a été remis en liberté sans aucune charge retenue contre lui.

Son frère Mourad, a été, lui, mis en examen pour meurtre en bande organisée sur la personne de Samy Souied et pour acquisition et détention d’armes. Il a été placé en détention provisoire. Selon son avocat, maître Bertrand Burman, « il conteste radicalement les faits qui lui sont reprochés. Il reconnaît et assume ses relations avec Arnaud Mimran tout en affirmant n’être mêlé ni de près ou de loin au meurtre de Samy Souied ». 

Le Point

16/04/21

Dix ans après, il s’agit d’une avancée majeure. Le sulfureux homme d’affaires Arnaud Mimran, figure de proue de l’escroquerie géante à la TVA sur le marché du carbone, a été mis en examen jeudi pour le meurtre en 2011 du milliardaire Claude Dray et en 2010 d’une autre figure de l’affaire de la taxe carbone, Samy Souied.

(…) Libération

14/04/21

Ce mardi 13 avril l’ancien champion de boxe thaï Farid Khider a été placé en garde à vue. Il est suspecté d’être impliqué dans le meurtre du milliardaire Claude Dray, tué de trois balles dans le cou en octobre 2011 à Neuilly-sur-Seine.

(…)

Si Farid Khider a été interpellé par les forces de l’ordre, c’est parce qu’il est suspecté dans une affaire qui remonte à octobre 2011. Le richissime homme d’affaires Claude Dray avait été retrouvé mort dans sa luxueuse villa de Neuilly-sur-Seine, tué de trois balles dans le cou. Une affaire qui avait été classée sans suite mais qui vient d’être relancée par les enquêteurs de la Brigade criminelle, comme le révèle Le Figaro, reprenant une information de l’AFP. Deux suspects ont ainsi été interpellés ce mardi 13 avril dont le boxeur mais aussi Arnaud Mimran, ex-gendre de Claude Dray. Ce dernier a été extrait de la prison où il était détenu pour un autre délit. En 2016 il avait en effet été condamné à huit dans de prison pour fraude à la TVA, dans l’affaire dite de la “taxe carbone”. D’après les premières informations, les deux hommes sont entendus sur demande d’un juge d’instruction parisien de la juridiction interrégionale et leur garde à vue pourrait durer quatre jours.

Ce n’est pas la première fois que Farid Khider est impliqué dans une affaire de cette envergure. En 2019, déjà accompagné d’Arnaud Mimran, il devait comparaître aux côtés de quatre autres accusés pour enlèvement et séquestration en vue d’extorquer un richissime financier suisse. Deux ans plus tôt, il avait été victime d’une tentative de meurtre devant son domicile de Saint-Maur-des-Fossés et avait été blessé par balle à l’épaule. Reste à savoir ce que tranchera la justice quant à son implication dans le meurtre de Claude Dray.

www.voici.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux