17/04/2021
Le rapporteur de la Commission des comptes de campagne qui avait dénoncé des “irrégularités” dans les dépenses de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle de 2017 a été relaxé, vendredi 16 avril, des poursuites en diffamation intentées contre lui par le dirigeant de La France insoumise.
Le tribunal de Paris a considéré que les propos visés n’étaient pas diffamatoires, puisqu’ils étaient uniquement relatifs à son travail “comme contrôleur des comptes”. Une décision que Jean-Luc Mélenchon entend contester en appel, a annoncé vendredi soir son avocat.
[…]
09/11/2018
France insoumise : deux informations judiciaires ouvertes sur le financement de la campagne présidentielle et l’affaire des assistants parlementaires européens
Dans le cadre de ces deux enquêtes, des perquisitions avaient été notamment menées au domicile du leader de La France insoumise et au siège du parti.
[…]
22/02/2018
Les étranges factures de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon
Des structures dirigées par des proches de Jean-Luc Mélenchon ont-elles surfacturé leurs services pendant la campagne présidentielle et bénéficié du remboursement de l’État ? Plusieurs centaines de milliers d’euros de factures posent question.
[…]
France Info