Une vidéo tournée ce samedi sur un quai de la gare du Nord montre un accompagnateur de train essuyer des coups de pied de la part de jeunes dont l’un lance en quittant les lieux : « Je (romps) mon ramadan à cause de toi fils de p… » ! Voici la réaction de la SNCB…
Une vidéo tournée ce samedi sur un quai de la gare du Nord montre un accompagnateur de train essuyer des coups de pied de la part de jeunes (au moins deux différents auteurs) dont l’un lance en quittant les lieux : « Je (romps) mon ramadan à cause de toi fils de p… » !
Selon nos informations, l’accompagnateur de train – dont le képi et la sacoche ont valsé à terre lors de cette altercation – leur aurait au préalable fait une remarque pour « non-respect du port du masque dans le train ».
Questionnée, la SNCB a réagi ce dimanche par la voix de son porte-parole Vincent Bayer : « Ce samedi 17 avril 2021, un accompagnateur de train a été victime d’une agression physique de la part d’un voyageur qui refusait de porter son masque buccal en gare de Bruxelles-Nord. Une telle agression envers notre collaborateur, qui n’a fait que signaler au voyageur l’obligation de respecter une mesure légale mise en place pour la sécurité de tous, est inacceptable. L’accompagnateur de train va porter plainte auprès de la police et la SNCB lui apportera tout son soutien ».
Merci à Lanov