Fdesouche

Cinq fidèles qui priaient dans une mosquée de Tirana, ont été blessés à coups de couteau lundi par un suspect qui a été arrêté, a annoncé la police. C’est la première fois qu’une attaque est commise dans un lieu de culte dans le petit pays des Balkans où règne la tolérance religieuse.

La police a annoncé dans un communiqué avoir ouvert une enquête sur les circonstances et les mobiles de l’attaque qui restent à déterminer.

Le suspect de 34 ans a fait irruption vers 12h30 GMT (13h30 heure belge) dans la mosquée située dans le centre-ville et a attaqué cinq personnes qui étaient en train d’y prier, dit le communiqué.

Les victimes ont été conduites à l’hôpital mais leur vie n’est pas en danger. “J’espère qu’il ne s’agit pas d’un acte terroriste mais qu’il s’agit d’une personne déséquilibrée“, a déclaré aux médias locaux l’imam de la mosquée Ahmet Kalaja.

Officiellement athée durant l’ère communiste (1945-1991) où la religion était proscrite, l’Albanie est majoritairement musulmane mais compte aussi un quart de chrétiens (catholiques et orthodoxes).

RTBF

Fdesouche sur les réseaux sociaux