Le dernier épisode des Simpson, intitulé «Panic On The Streets Of Springfield», voit Lisa Simpson, tomber amoureuse d’un chanteur britannique des années 1980, caricaturant Morrissey sans le nommer.
Au fur et à mesure de l’épisode, Lisa apprend que les années ont transformé sa vision de la vie, jadis rebelle et pessimiste en un être imbécile, xénophobe et mangeur de viande (Morrissey est végétarien), prêt à faire n’importe quel concert pour de l’argent et n’hésitant pas à poursuivre devant les tribunaux quiconque émettrait des critiques à son égard.
La réaction de l’intéressé via son compte Facebook
Il est surprenant de constater le virage désastreux que les ‘Simpson’ ont pu prendre ces dernières années.
Dans leurs premières saisons, les Simpson dépeignaient une vision distrayante et pertinente de la culture moderne. Hélas la série n’a cessé de dégénérer d’années en années en capitalisant sur des controverses bon marché, et en faisant courir des rumeurs lamentables.
Se moquer est une chose. Le Saturday Night Live, par exemple, le fait avec justesse et humour depuis 40 ans. Mais quand un spectacle tombe si bas que les Simpson, qui n’hésite pas à employer des stéréotypes bassement haineux comme caricaturer ce pseudo personnage de Morrissey avec son ventre bedonnant, on peut raisonnablement se demander “pourquoi tant de haine ?”.
Pire encore, le personnage de Morrissey est dépeint dans cet épisode comme étant une personne raciste, sans se baser sur quelque déclaration ou fait que ce soit. (…)
Il est navrant de constater que les Simpson ont depuis bien longtemps perdu leur créativité pour se limiter à produire à la place des sketchs blessants et racistes.
Pas étonnant avec tout cela que l’audience des Simpson ait tant baissé ces dernières années.
Peter Katsis (NDR : manager de Morrissey)
Surprising what a “turn for the worst" the writing for The Simpson’s tv show has taken in recent years. Sadly, The…
Publiée par Morrissey Official sur Dimanche 18 avril 2021