Fdesouche

États-Unis : un homme armé d’un couteau tué par un policier après avoir été prié 47 fois de lâcher son arme : « Je vous en supplie. Vous êtes un homme noir »

Le chef de la police du comté de DeKalb, Mirtha Ramos, a déclaré que l’homme abattu par la police mercredi avait été tué à son domicile. La police a publié vendredi une vidéo de caméra corporelle montrant des officiers suppliant longuement Matthew Williams, 35 ans, de lâcher son couteau.

La police de DeKalb est arrivée dans une maison où un voisin avait signalé un rôdeur. “Que faites-vous ici ?” On entend la police dire à un homme qui se trouve à l’intérieur d’une maison que le voisin prétendait vacante. Le chef Ramos a déclaré à 11Alive vendredi que l’homme était en fait un résident de la maison.

Si vous n’habitez pas ici, je vous demande gentiment de quitter la propriété, d’accord ?” dit un officier à Williams. Alors que Williams sort par un escalier extérieur, la police dit qu’il s’est jeté sur un officier avec le couteau. Un officier a tiré un coup de feu, mais la police a dit que Williams s’est enfui dans les arbres entourant la maison. Sur la vidéo de la bodycam, l’officier a supposé qu’elle lui avait tiré dans l’épaule.

Lâche le couteau, mec !” Un officier dit. “Lâche ton arme. Lâche ton arme“, dit un autre. Avant la fin de l’incident, on entend la police lui ordonner 47 fois de lâcher son arme.

Nous allons tirer sur l’homme, d’accord ? Nous vous avons donné de nombreux avertissements, d’accord ?” dit un officier frustré à Williams.

Encore 60 secondes passent, puis un officier enfonce la porte. Mais alors la porte se referme de l’intérieur. “Je vous en supplie. Vous êtes un homme noir. Je suis un homme noir. Tu n’as pas à mourir aujourd’hui. Je ne veux pas que tu meures aujourd’hui“, plaide Perry à Williams à travers la porte fermée.

Cette conversation se poursuit pendant près de deux minutes, Williams affirmant “Je défends ma propriété“, contredisant ainsi l’affirmation du voisin qui a dit que c’était un rôdeur. Perry répond : “Monsieur. J’ai besoin que vous posiez ce couteau.

Je sais que (Williams) vivait dans cette maison“, a déclaré le chef Ramos à 11Alive News. “La police répond à ce qu’elle sait à ce moment-là. Et nous ne savons pas ce qu’ils savaient à ce moment-là, sauf ce que nous voyons sur les images de la caméra corporelle.” Ramos a déclaré que deux enquêtes sur l’incident sont en cours.

Laissez-moi voir (le couteau) tomber. Je peux vous obtenir une ambulance ici. Nous pouvons parler de ça,” a dit Perry à Williams. “C’est ma propriété”, a répondu Williams. Soixante secondes plus tard, la police dit que Williams s’est à nouveau jeté sur eux avec le couteau, au moment où la police est entendue dire “nous sommes ici pour vous aider“. Puis trois coups de feu sont entendus. La porte se referme, et la police se retire en attendant une équipe du SWAT. Plus d’une heure plus tard, le corps de Williams a été retrouvé dans la maison.

Ramos a refusé de commenter la conclusion fatale de l’incident, ni le temps qu’il a fallu pour obtenir des soins médicaux pour Williams. “Une personne est morte. Nous ne voulons donc pas spéculer. Nous voulons aller de l’avant et laisser l’enquête évoluer“, a déclaré M. Ramos.

La famille de Williams a indiqué qu’elle croyait qu’il avait un épisode de trouble mentale. Interrogé à ce sujet, Ramos a déclaré : “Nous avons des ressources qui sont disponibles. Je ne sais pas si elles seraient appropriées dans cette situation. Comme je l’ai dit, l’enquête révélera ces circonstances”.

11 Alive News

Fdesouche sur les réseaux sociaux