“Moins chères que l’hôtel” et “plus accueillantes”: des “tiny houses” permettent de loger depuis quelques semaines à Villeurbanne, près de Lyon, des femmes et leurs jeunes enfants.. Les élus ont annoncé qu’un autre site d’une vingtaine de ces petites maisons verrait le jour prochainement à Lyon.
“Pour moi, ici, c’est le paradis car j’ai trouvé tout propre, adapté, avec un grand espace pour que les enfants puissent jouer“, se réjouit Imène, 21 ans. Une autre habitante, Angela, 25 ans et mère de deux enfants, dont la terrasse fleurie se distingue de celle des maisonnettes voisines, confie avoir “beaucoup changé d’endroits” depuis son arrivée en France en 2016. “Mon fils de 8 ans m’a dit : Mais c’est une cabane !… mais je lui ai dit que c’était mieux que la rue ou l’hôtel“, ajoute la jeune Albanaise, qui pourra rester ici au moins six mois. […]
“Ces femmes sont toutes encore isolées et elles vont rester dans la métropole. J’ai donc envie qu’elles se sentent villeurbannaises et qu’elles soient considérées comme telles“, déclare Etienne Prime, un des responsables de l’association Le Mas, qui assure la gestion du village. .[…].