La PDG de YouTube, Susan Wojcicki, a reçu le prix de la “liberté d’expression” décerné par le Freedom Forum Institute lors d’une cérémonie virtuelle parrainée par YouTube, plateforme vidéo en ligne appartenant à Google. […]
Mme Wojcicki a accordé une interview lors de la cérémonie en ligne, au cours de laquelle elle a souligné l’importance de la liberté d’expression et le rôle que joue YouTube pour la protéger.
“J’ai pu constater les avantages réels de la liberté d’expression, ainsi que de la représentation de personnes de tous horizons et de toutes perspectives différentes, et les libertés dont nous disposons ne peuvent vraiment pas être considérées comme acquises”, a-t-elle déclaré. “Nous devons vraiment nous assurer que nous les protégeons de toutes les manières possibles. Je ressens, en raison de l’histoire de ma famille, un lien profond avec ces libertés et je suis très reconnaissante pour les libertés que j’ai.”
Le PDG de la tech a également discuté de la plateforme en équilibrant le droit des gens à la liberté d’expression et la protection de la communauté contre les contenus nuisibles.
“Nous voulons être en mesure d’avoir une plateforme aussi diverse et ouverte que possible et de représenter autant de points de vue que possible sur la plateforme, mais nous devons également nous assurer qu’il y a des limites”, a-t-elle déclaré. […]