Fdesouche

Columbus (États-Unis) : un policier blanc a abattu une fille noire armée d’un couteau, pour sauver une adolescente noire (MàJ : témoignage de la rescapée)

24/04/21

La fille en rose : “Putain, elle m’a agressée avec un couteau”
Le Policier : “Elle est sortie pour t’agresser avec un couteau, juste avant ?”
La fille en rose : “Non, elle a… c’est pour ça que le gars, c’est pour ça que la police l’a fait. Elle m’a poursuivie !”
Le Policier : “Avec un couteau ?”
La fille en rose : “Oui, c’est pour ça qu’il l’a abattue”


« La ville de Columbus a perdu une jeune fille de 15 ans. Nous savons, grâce à ces images, que l’officier a agi pour protéger une autre jeune fille de notre communauté », a expliqué, au cours de la même conférence de presse, le maire de Columbus Andrew Ginther. « Mais une famille est en deuil ce soir et cette jeune fille de 15 ans ne rentrera jamais à la maison », a-t-il ajouté.

« Alors que nous poussions un soupir de soulagement collectif aujourd’hui, une communauté de Columbus a ressenti la piqûre d’un autre tir de la police », qui a « tué une fille noire non armée de 15 ans nommée Ma’Khia Bryant. Un autre enfant perdu ! », a tweeté Ben Crump, l’avocat de la famille de George Floyd.

Le Parisien


21/04/21

La star LeBron James diffuse une photo du policier. L’Ordre National des policiers l’interpelle sur Twitter :

L'Ordre fraternel de la police est la plus grande organisation d'agents assermentés des forces de l'ordre au monde, avec plus de 325 000 membres répartis dans plus de 2 100 loges. Nous sommes la voix de ceux qui consacrent leur vie à protéger et à servir nos communautés.

L’Ordre fraternel national des policiers interpelle directement LeBron James, qui diffuse et s’en prend au policier de Columbus :

LeBron James avec son influence, devrait s’informer – et a la responsabilité de le faire – sur les faits avant de s’exprimer. C’est honteux et extrêmement imprudent.

L’officier a sauvé la vie d’une jeune fille. Rien ne changera les faits.

L’Ordre fraternel national des policiers (FOP) – 21 Avril 2021 @ Twitter

Twitter – Screen

Star mondiale suivie par 50 millions de personnes, juste sur Twitter :

Deuxièmes journées de protestation dans les rues de Colombus :


20/04/21

Youtube

La police américaine a tué mardi par balle une adolescente noire à Columbus dans l’Ohio (Nord des États-Unis) alors qu’elle semblait attaquer avec un couteau une autre personne, moins d’une heure avant la condamnation de l’ex-policier Derek Chauvin pour le meurtre de George Floyd. 

Des manifestations ont éclaté dans la ville après cet incident qui survient dans un climat d’indignation croissante contre les brutalités policières et le racisme aux États-Unis.

Selon le chef de la police de la ville, Michael Woods, des policiers ont répondu à un appel d’urgence mardi après-midi, vers 16 h 30, d’une personne qui craignait de se faire attaquer à coups de couteaux.

La police a également publié une partie de l’enregistrement de la caméra-piéton portée par le policier qui a abattu l’adolescente. Cette dernière a été identifiée comme Ma’Khia Bryant, âgée de 16 ans, par les services chargés de l’enfance du comté de Franklin à Columbus.

«Nous avons pensé qu’il était important de partager avec la communauté, d’être transparents sur cet incident, de les laisser avoir certaines réponses que nous pouvons fournir ce soir», a déclaré Michael Woods.

Les images vidéo montrent des policiers arrivant sur le lieu d’une bagarre, avec une petite foule de spectateurs. Une adolescente en attaque une autre au moyen de ce qui paraît être un couteau, des coups de feu sont entendus et la jeune fille s’effondre au sol.

Le policier jette ensuite un couteau à l’écart de l’adolescente.

Le maire, Andrew Ginther, a qualifié de «situation horrible et bouleversante» la mort de la jeune fille, évoquant “un jour tragique pour la ville de Columbus” et demandant aux habitants de prier pour la famille de l’adolescente.

La mère de l’adolescente tuée, Paula Bryant, a déclaré à l’antenne locale de CBS que sa fille était «très aimante, paisible» et «défendait la paix». 

Journal de Montréal


Maire de Columbus, Ohio: “Nous savons, sur la base de ces images que l’officier a pris des mesures pour protéger une autre jeune fille.

Conférence de Presse


La photo du policier diffusé sur les RS :


Des manifestations ont déjà commencé :

Fdesouche sur les réseaux sociaux