10/05/21
09/05/21
Selon le syndicat, 2 policiers nationaux et un policier municipal ont été blessés par des jets de projectiles. “Une nouvelle fois nos collègues ont été victime de cette haine ordinaire”. Un commerce de deux-roues a été incendié ainsi que du mobilier urbain, sept à huit vitrines de commerces ont été dégradées et trois voitures brûlées dont une de la police municipale, selon les pompiers et la police. “La nuit fut particulièrement difficile”, confirme sur LCI David Rachline, le maire RN de la ville qui déplore le manque de moyen des forces de police.
Une énième nuit de violences urbaines et de tensions avec les forces de l’ordre autour du quartier de La Gabelle à Fréjus!
Par dizaines, et jusqu’à l’avenue du général Leclerc à Saint-Raphaël, de jeunes individus ont notamment incendié des conteneurs à poubelles, du mobilier urbain, un magasin de vente de deux-roues (Patrick motos) ainsi que trois véhicules, dont un appartenant à la police municipale.
25/04/21
A partir de 19 heures, un certain nombre de jeunes ont scié une caméra de surveillance, dans leur quartier. Les policiers sont alors intervenus pour disperser le groupe et faire cesser cet acte de vandalisme.
Mais les tensions entre ces jeunes hommes et les forces de l’ordre sont allées crescendo et vers 22 heures, une camionnette a été incendiée.
Des affrontements ont alors eu lieu entre une trentaine d’individus et les agents de police. Ces derniers ont alors été visés par de nombreux projectiles: pierres et cocktails molotov.
(…)
Le quartier a déjà été, à maintes reprises ce mois-ci, le théâtre de nombreux actes de violence et de vandalisme entre tirs de mortiers répétés, caméras de surveillance démantelées et véhicules incendiés.