26/04/21
25/04/21
La rivalité entre deux familles des communautés arménienne et turque dégénère en vendetta dans le quartier Kellermann de Saint-Dié-Des-Vosges.
[…]
C’est aux alentours de 17H30 ce dimanche 25 avril que les membres d’une famille de la communauté arménienne habitant le quartier de Foucharupt et armés de battes de baseball effectuent une descente dans la cité Kellermann visant une famille de la communauté turque. “Une rivalité déjà ancienne entre deux jeunes des familles incriminées” souligne le maire de Saint-Dié David Valence.
Les violences ont fait trois blessés qui ont été hospitalisés. Une femme a par ailleurs été brûlée aux mains alors qu’elle tenait une casserole d’eau bouillante. Plusieurs riverains ont entendu des détonations qui pourraient être des tirs de pétards. Le calme est revenu après l’intervention des forces de l’ordre. Cinq patrouilles de police ont été dépêchées dans les deux quartiers concernés pour prévenir tout risque de nouvelles violences.
[…]“Il ne s’agit en aucun cas d’affrontements communautaires ou liés à l’actualité” précise encore le maire David Valence.
France Bleu