Fdesouche

Laventie (62) : roué de coups pour avoir défendu une jeune femme en septembre, Édouard Debucquet rejoint la liste RN pour les Régionales

Édouard Debucquet, 24 ans, n’est pas adhérent RN, mais il sera bien sur la liste de Sébastien Chenu aux Régionales. « Parce qu’il faut que les choses changent », résume le jeune homme. « C’est une rencontre, un héros du quotidien », indique le député. Les deux hommes se connaissent depuis l’automne grâce aux réseaux sociaux.

À l’époque, le Laventinois avait été roué de coups rue Masséna, à Lille, alors qu’il était intervenu pour prendre la défense d’une jeune femme. Un fait divers qui avait fait grand bruit. La victime s’en sortira avec « un nez cassé et une arcade ouverte ». Depuis, le député a remis au Laventinois la médaille de l’Assemblée nationale et l’a invité à rejoindre ses rangs. « L’insécurité fait partie des priorités de la population, Édouard en a été victime, il saura en parler. La politique ne doit pas être réservée à des professionnels.    »

La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux