La police italienne a mené des raids dans tout le pays, arrêtant une trentaine de personnes soupçonnées d’opérer pour le compte du syndicat mafieux nigérian Black Axe.
Selon la police, elles doivent répondre d’une centaine d’accusations, notamment de trafic de drogue et d’humain, de prostitution et de fraude sur Internet.
Le gang aurait utilisé la crypto-monnaie Bitcoin pour effectuer des transactions financières clandestines sur le dark web.
Black Axe a émergé du Nigeria dans les années 1970, où ils ont perpétré des viols, des mutilations et des meurtres rituels.
Ils ont ensuite construit un puissant réseau international.
Au cœur des sectes nigérianes mortelles et secrètes des campus.
“Il existe des preuves que les membres avaient un lien direct avec le gang nigérian, s’inspirant du même vocabulaire, des mêmes symboles et des mêmes rituels d’affiliation“, a déclaré la police italienne.
Les personnes arrêtées sont accusées d’avoir utilisé des bitcoins sur le dark web pour acheter les détails de cartes de crédit clonées, qui étaient utilisées pour des achats en ligne.
Les arrestations ont eu lieu dans 14 provinces du pays et comprenaient le chef présumé de la Hache noire en Italie – un homme de 35 ans qui vivait à L’Aquila, dans la région centrale des Abruzzes, a rapporté l’agence de presse Reuters.
“Cela prouve la capacité du système judiciaire et des forces de police à lutter contre les anciens et les nouveaux groupes mafieux qui tentent d’étendre leur portée criminelle et de développer leurs activités“, a déclaré la ministre de l’Intérieur Luciana Lamorgese dans un communiqué.