Plusieurs rixes armées ont eu lieu à Limoges (Haute-Vienne) ce lundi. Un adolescent de 17 ans a été blessé par balle, ainsi qu’un homme de 31 ans un peu plus tard. Une enquête a été ouverte.
La fin de journée a été chargée pour les policiers de Limoges ce mardi. Peu avant 18 heures, ils ont été alerté par des riverains qui venaient d’apercevoir quatre hommes armés de machettes dans un SUV Opel. Quelques instants après, les forces de l’ordre ont appris qu’une quinzaine d’individus étaient en train de s’affronter dans le quartier du Val de l’Aurence.
[…]Des témoins ont raconté que plusieurs coups de feu avaient été tirés durant cette rixe. Les policiers ont relevé plusieurs impacts de balle sur des véhicules en stationnement, ainsi que sur la fenêtre d’un appartement.
[…]
Un peu plus tard dans la soirée vers 18h30, un adolescent de 17 ans qui est connu des services de police a été admis au CHU pour une blessure par balle, au niveau d’un genou. Il a été opéré immédiatement. Les médecins ont extrait une balle de calibre 22 long rifle lors de leur intervention.
Les investigations étaient en cours, en début de soirée, pour tenter d’éclaircir les circonstances des faits.
France3 / Actu