Un officier de police de Seattle et un stagiaire sont entrés dans le magasin Chocolati, situé sur la N. 45th Street dans le quartier de Wallingford, mardi après-midi à 16h30, à la recherche d’une collation. Selon leur site web, “Chocolati a été créé en 2003 avec pour philosophie de fabriquer de délicieuses confections chocolatées à la fois esthétiquement créatives et de la plus haute qualité.”
Selon des sources du Service de Police de Seattle ayant connaissance des événements, l’employé derrière la caisse avait fini de servir le client devant l’officier. L’officier s’est alors approché de la caisse pour commander. L’employée, une femme blanche avec des mèches vertes dans les cheveux, a ignoré l’officier.
Lorsque le policier a attiré son attention, il a demandé une boîte de chocolats et l’employée a répondu : “Non, je ne vous servirai pas”.
L’agent et le stagiaire ont quitté Chocolati, dont le site web affirme que leur “objectif est de se développer à un rythme régulier sans compromettre la qualité et l’attention personnelle que nous accordons à nos clients et à nos chocolats.”
Le Post Millennial a contacté Chocolati pour obtenir des commentaires et un employé du magasin a répondu au téléphone. Après avoir informé l’employé de l’objet de l’appel, celui-ci a répondu au Post Millennial : “C’est comme ça que vous voulez passer votre temps ? Mettre en difficulté des travailleurs essentiels ?”
L’employé a poursuivi en disant : “Ne devriez-vous pas passer votre temps à harceler les sans-abri ?”.
En réponse, The Post Millennial a suggéré de laisser un numéro au propriétaire ou au gérant, ce à quoi l’employé a répondu : “Vous voulez vraiment passer votre temps à mettre en difficulté les travailleurs essentiels ?”
The Post Millennial a alors dit que nous tenterions de joindre le propriétaire ou le gérant une autre fois. L’employé a convenu que c’était préférable et a ajouté : “…et allez vous faire foutre.”.
MISE À JOUR : Après la publication de cet article, un autre agent de police a contacté le Post Millennial pour lui faire part d’une histoire similaire, à une date différente, dans laquelle il s’est vu refuser d’être servi au magasin Chocolati, situé sur E. Green Lake Dr.
À Seattle les agents quittent la police en masse depuis quelques années. Le chef de la police par intérim, Adrian Diaz, a récemment décrit la situation au conseil municipal de Seattle comme une “crise du personnel impossible à atténuer” et a ajouté que les agents devraient dire “non aux demandes de services” en raison de la pénurie actuelle de personnel et d’autres réductions potentielles que le conseil envisage.
Des sources au Service de la Police de Seattle ont déclaré au Post Millennial que le département a désormais le plus faible nombre d’officiers déployables depuis les années 1980. Un nombre record de 193 officiers ont quitté le Service de Police de Seattle en 2020 par le biais de transferts, de départs à la retraite ou de démissions, en réponse aux émeutes en cours, ainsi qu’à la diabolisation par les membres du conseil municipal de Seattle.
Deux tiers des policiers ont cité le traitement des agents par le conseil municipal comme raison de leur départ lors des entretiens de départ. L’année 2020 a également été marquée par un doublement du nombre d’homicides dans la ville par rapport à 2019, par des pics de criminalité à la suite des émeutes en cours, par la création d’une zone autonome et par le définancement du service par le Conseil municipal.