Fdesouche

ATTALENS – Le Tribunal de la Veveyse a rendu son verdict : 20 mois de prison avec sursis et expulsion de Suisse durant 5 ans pour un Erythréen notamment accusé de contrainte sexuelle.

Pour les juges, aucun doute: les faits se sont produits comme décrits par les victimes. «Le Tribunal retient que, durant le trajet de Lausanne à Attalens, le chauffeur Uber a caressé le visage de sa cliente, qu’il lui a appliqué son pouce sur la bouche et que, lorsqu’elle a tenté de le repousser, il lui a pris la main gauche et l’a plaquée sur son sexe en érection. Contrairement à la version des faits du prévenu, qui a varié et confine à l’invraisemblable, celle de la plaignante est demeurée constante et est totalement corroborée par l’enregistrement audio réalisé après les faits par la victime», peut-on lire dans le dispositif envoyé aux parties vendredi.

[…]

Arrivé a destination, le chauffeur a également essayé d’écraser sa cliente et son copain, à plusieurs reprises. Il s’est ainsi rendu coupable de mise en danger de la vie d’autrui, puisqu’il «ne pouvait ignorer qu’en dirigeant son véhicule vers les plaignants, respectivement en les frôlant, il risquait de les renverser». Et, pour avoir déposé une plainte pour assassinat contre le jeune homme, alors que celui-ci l’avait juste empoigné par le col, les juges ont retenu la dénonciation calomnieuse.

[…]

«Son attitude durant l’enquête, notamment l’absence de tout regret, et le fait de nier certaines évidences, ne permettent pas de retenir des circonstances atténuantes», souligne le Tribunal.

20 Minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux