8 mai 2021
Meurtre de Valentin Amrouche : Tarik Attar de nouveau condamné à 30 ans de prison
Après 10 heures de délibération, la cour d’appel de Dijon a confirmé le verdict rendu l’an dernier en première instance par la cour d’Assises de Saône-et-Loire en condamnant Tarik Attar à 30 ans de prison assortis de 12 ans de peine de sûreté pour le meurtre de Valentin Amrouche..
[…]L’article dans son intégralité sur JSL
5 mai 2021
Dijon : début du procès en appel du Marocain condamné pour le meurtre de Valentin Amrouche
Le procès en appel du Marocain Tarik Attar condamné à 30 ans de prison en première instance pour le meurtre de Valentin Amrouche a débuté lundi 3 mai devant la Cour d’Assises d’appel de Dijon. Les grands-parents de la victime souhaitent une confirmation de la peine.
[…]L’article dans son intégralité sur Bladi
15 juin 2020
Saône-et-Loire : Tarik Attar a tué Valentin Amrouche à coups de couteau, son procès s’est ouvert devant les assises
Il y a près de 3 ans, le corps sans vie de Valentin Amrouche était découvert à Montceau-les-Mines. Lundi 15 juin 2020, son procès s’est ouvert pour 4 jours devant les assises de Saône-et-Loire. L’accusé a répondu aux premières questions de la Cour : il confirme avoir tué le jeune homme de 26 ans.
Premier jour de procès : l’accusé agressif face aux questions
C’est devant les grands-parents et l’une des sœurs de Valentin Amrouche, que Tarik Attar a répondu aux premières questions en ce jour d’ouverture du procès. Comme il l’a toujours fait depuis trois ans, l’accusé reconnaît avoir porté les coups et avoir tué Valentin Amrouche. Mais sans jamais en avoir eu l’intention.
Après qu’ait été évoqué son passé de “petit délinquant” et des faits de conduite sans permis, vol de chèque ou encore vente et consommation de cannabis, le ton est rapidement monté. L’accusé est devenu agressif…