Les bus du réseau TICE sont restés au dépôt de Bondoufle (Essonne) ce lundi 10 mai 2021. Les chauffeurs de bus ont exercé leur droit de retrait après l’agression à l’arme blanche dont a été victime l’un de leurs collègues la veille dans le quartier de la Grande Borne à Grigny.
Le réseau de 19 lignes qui transporte près de 90 000 voyageurs chaque jour l’a fait savoir en début de matinée sur les réseaux sociaux.
[…]Selon le récit des faits détaillé par Mohamed Khoutoul, le directeur de TICE, le conducteur de bus qui achevait son service a été ralenti par une voiture dont le stationnement gênait son passage. C’est à ce moment-là qu’un automobiliste « arrive soudainement » et interpelle verbalement le conducteur, insistant pour passer. « Le chauffeur lui dit d’attendre la fin de la manœuvre, mais l’homme sort de sa voiture et agresse physiquement le chauffeur à coups de poing ».
L’homme regagne alors sa voiture, puis en ressort quelques minutes plus tard en même temps qu’arrivent 5-6 autres personnes. Armé d’une arme blanche, l’automobiliste se dirige vers le conducteur et le poignarde à l’abdomen.
[…]Actu Essonne