14/05/21
13/05/21
Traque dans les Cévennes : le suspect “est un homme apte à la survie en milieu hostile mais pas un adepte de l’idéologie survivaliste”, affirme le procureur de Nancy.
Suivez le live 👇 https://t.co/cEwi3c61QM pic.twitter.com/sOKN1klbu6
— franceinfo (@franceinfo) May 13, 2021
Le maire des Plantiers dans le Gard a expliqué à franceinfo que ces familles avaient “peut-être un différend” avec le tireur présumé, toujours en cavale.
Quatre familles du village des Plantiers (Gard) ont été évacuées de leur domicile, annonce jeudi 13 mai à franceinfo le maire, Bernard Mounier. Elles ont été mises à l’abri, alors qu’elles sont “potentiellement ciblées” par l’auteur du double meurtre survenu dans une scierie de la commune mardi. Le suspect, Valentin Marcone, demeure introuvable fait l’objet d’un appel à témoins.
Qu’est-ce qui a poussé Valentin Marcone à tuer deux employés de la scierie où il travaille ? Que faut-il craindre de ce fugitif amateur d’armes ? Le profil du Gardois de 29 ans, traqué par des centaines de gendarmes depuis 48 heures, donne des indices sur ses possibles motivations et sur son degré de dangerosité.
12/05/21
11/05/21
Un homme a pris la fuite après avoir tué par balle le patron et un employé de la scierie dans laquelle il travaille, ce mardi matin, dans le village du Plantiers dans les Cévennes (Gard), a annoncé François Schneider, le procureur d’Alès présent sur place.
Après avoir abattu ses deux collègues, le tueur, licencié dans un club de tir, a fui dans la forêt et est activement recherché par les gendarmes déployés sur place, a précisé François Schneider, en soulignant que le GIGN était attendu, « compte tenu de la dangerosité » du meurtrier.