13/05/2021
Au centre d’une polémique autour de propos racistes diffusés sur sa page Facebook, le vice-président de l’association Nîmes Olympique, Gérard Di Domenico a été poussé à la démission.
Dans une période compliquée, avec l’annonce par le président Rani Assaf de la fermeture du centre de formation, la menace toujours d’une relégation en Ligue 2, les supporters des Crocos n’avaient pas besoin de cela. Gérard Di Domenico, figure nîmoise, qui fut élu avec Jean-Paul Fournier lors de son premier mandat, s’explique dans la lettre de démission destinée à Yannick Liron, président de l’association. Une lettre qui met en garde contre des trahisons. En exclusivité, la lettre de Gérard Di Domenico :
Monsieur le Président,
Cher Yannick,
Faisant suite à ma publication sur facebook, durant ce dernier week-end, d’un avis personnel sur la situation du Nîmes Olympique, une main délictueuse a accédé et a débloqué mon compte privé de ce réseau social, jetant en pâture, sur la voie publique des publications, composées de commentaires humoristiques, de photos ou caricatures d’ordre strictement privés, qui n’ont jamais été censurés par l’organisme de gestion.
Tu sais mon profond respect de l’Être Humain et de toutes les Spiritualités, et si je tourne en dérision ma propre religion et son Pape, qu’il me soit permis de railler, sur celles qui, je pense, manquent à mes yeux de tolérance.
Bien au delà de ma personne, c’est bien sûr, par cette diversion, l’Association Nîmes Olympique que l’on veut atteindre et affaiblir, avec cette campagne orchestrée de main de maître.
Aujourd’hui, malgré toutes les concessions généreusement accordées, il y a 4 ans, club, je fais l’amer constat d’une peu reluisante trahison, consistant à vouloir rayer d’un trait de plume, la formation, et par voie de conséquence, la préformation, dont le terme, sera la disparition ou la réduction à l’état de peau de chagrin de l’Association.
Ne souhaitant pas laisser ces basses maneuvres interférer dans le difficile challenge que tu as entrepris de relever pour faire perdurer la section amateur, c’est sans la moindre hésitation que je viens par la présente remettre, entre tes mains ma démission de vice-président de l’Association.
Pour en avoir parlé ensemble, tu sais combien je suis détaché de tout ces titres, grades, médailles et breloques (trop souvent auto-attribués) qui ne sont que l’illusion du “Paraître au détriment de l’Être”.
Puisse cette décision permettre de retrouver calme et lucidité, et pour certains de favoriser le sommeil et connaître une baisse du taux d’adrénaline. Je pense qu’il était temps, après 20 ans passées au service de notre administration de partir avec la tête haute, respect de la parole donnée, et la satisfaction du travail bénévolement accompli avec altruisme. Enfin qu’il me soit permis de rendre hommage à celles et ceux qui m’ont accompagné, ainsi qu’aux éducateurs et dirigeants pour leur générosité, don de soi, et d’avoir fait rêver des centaines de jeunes qui ont porté si fièrement nos couleurs.
Pour finir, je formule des veux sincères de réussite dans la rude épreuve entreprise par le Conseil d’Administration que tu diriges pour faire perdurer notre vénérable institution octogénaire. Je l’espère, et le souhaite ardemment, même si le chemin pour y parvenir est semé d’embûches, de chausses trappes, et rempli de personnes sans foi ni loi. Notre Association doit encore faire rêver de nombreux jeunes Nîmois et Gardois.
Garde la tête haute, méfie-toi des trahisons qui te guettent, et protège ceux qui sont chers à ton coeur.
Gérard Di Domenico
11/05/2021
Le vice-président de l’association Nîmes olympique, qui s’occupe du secteur amateur au sein du club gardois, a démissionné après la révélation de propos racistes tenus sur les réseaux sociaux.