Figure de la région, l’eurodéputée (LR) Nadine Morano assure qu’elle ne votera pas en faveur du président sortant Jean Rottner, qu’elle soupçonne d’un rapprochement avec LREM au second tour.
En cause : l’eurodéputée Nadine Morano, sur une ligne régalienne à droite toute, dont le président (LR) sortant du Grand Est et candidat à sa succession, Jean Rottner, ne voulait pas pour mener la liste en Meurthe-et-Moselle. […] « Je suis le sélectionneur d’une équipe, on part pour six ans de vie commune. Connaissant les thématiques portées par Nadine Morano et sa personnalité, je ne veux pas d’elle sur la liste », revendique Jean Rottner, qui a propulsé comme cheffe de file Valérie Debord, ancienne porte-parole de LR et rivale historique de Nadine Morano. […]
Sur Twitter, la tête de liste du RN, Laurent Jacobelli a interpellé Nadine Morano ce jeudi : «Jean Rottner préfère travailler avec les macronistes qu’avec vous ? Dont acte ! Moi, je serai ravi de compter sur votre vote ! » …] « Je ne réponds pas, il fait sa campagne », réagit Nadine Morano, pour qui « Laurent Jacobelli n’incarne pas le fascisme et n’est pas d’extrême droite»
.«À l’issue des régionales, il faudra reconstruire autre chose, un large rassemblement pour tous ceux qui veulent que la France reste la France et qui veulent bouter hors du pays ceux qui distillent un islam radical… »