Nathan Abou (ancien secrétaire national des Jeunes socialistes), en position non éligible sur la liste de la candidate sociale pour les régionales, a été suspendu après des propos déplacés prononcés sur Facebook.
Nathan Abou, un jeune homme en position non éligible sur la liste de la candidate socialiste à la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes Najat Vallaud-Belkacem, a été suspendu jeudi après un commentaire « inacceptable » envers les policiers sur Facebook datant de 2019, selon l’équipe de campagne.
« Il a été porté à connaissance de l’équipe de campagne un commentaire Facebook datant de 2019 de Nathan Abou dont le contenu est inacceptable à l’égard des policiers. Nous dénonçons avec la plus grande fermeté et sans aucune ambiguïté des propos qui vont à l’encontre des valeurs républicaines que nous défendons », écrivent dans un communiqué les directeurs de campagne, Jean-François Debat et Olivier Bianchi.
Dans ce commentaire Facebook dont la teneur exacte n’a pas été divulguée, Nathan Abou, âgé d’une vingtaine d’années, tenait des « propos très inappropriés semblant approuver des violences envers des policiers », a précisé à l’AFP Jean-François Debat.