Un homme, souffrant très probablement de troubles psychiatriques, a créé l’émoi ce dans le centre de Marsillargues, petite commune d’un peu plus de 6 000 âmes.
Pour une raison encore indéterminée, il aurait eu une altercation avec des jeunes du village, avant de prendre la fuite en courant. Sur sa route, il s’en est pris à un père de famille qui se rendait chez une nounou pour récupérer ses enfants. Armé d’un couteau, il lui a asséné un violent coup à la gorge, totalement gratuit, puis a continué sa course.
Après quelques centaines de mètres environ, il s’est retourné l’arme contre lui en se poignardant une première fois au niveau de la gorge. Puis, après avoir parcouru deux cents mètres, il s’est remis un coup de couteau, toujours au niveau de la gorge. C’est là, tout ensanglanté, qu’il sera maîtrisé par les policiers.
Pris en charge par les secours, cet individu, âgé de 38 ans, a été transporté d’urgence à l’hôpital, son pronostic vital serait engagé. La victime, pour sa part, serait hors de danger.