21/06/2021
Le candidat de la liste Agir pour ne plus subir, soutenu par l’Union des Démocrates musulmans français, avait trouvé suffisamment de colistiers dans tous les départements d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Unanimement dénoncé par ses opposants, le candidat luttant contre l’islamophobie n’a pas du tout pesé dans ce scrutin. Au premier tour, il n’a jamais dépassé 1% des voix.
Son meilleur score, il le fait dans la Métropole de Lyon (0,92%) où il se présentait comme tête de liste.
Pire encore, il s’effondre totalement en Haute-Loire où il n’a obtenu qu’une seule voix ! Cela veut dire que parmi ses huit colistiers du fief de Laurent Wauquiez, tous ne se sont pas déplacés dans les bureaux de vote.
Même constat dans l’Allier avec 7 voix récoltées, alors que Farid Omeir y comptait 11 colistiers.
19/05/2021
Ce mardi soir, la préfecture de région a officialisé la chose en communiquant les neufs candidats validés par ses soins pour les élections régionales 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes. Et parmi eux, Farid Omeir, qui conduit des listes communautaristes et musulmanes dans tous les départements de la région. Farid Omeir a été désigné pour tenter de ravir le siège de président de la collectivité à Laurent Wauquiez. Ce Lyonnais qui se présente comme enseignant et ex-journaliste avait été candidat l’an dernier aux élections métropolitaines et avait obtenu 2,68% des voix dans la circonscription Portes du Sud.
Membre de l’Union des démocrates musulmans français, il dit dans une vidéo postée sur Youtube par le parti vouloir agir alors que le gouvernement “ferme des écoles musulmanes, des mosquées, parfois même des clubs sportifs sous des prétextes fallacieux”.