Sélectionné dans l’équipe de France de volley pour les JO de Tokyo, Léo Meyer n’a pas pu passer certaines épreuves de BTS, faute d’aménagement dans les dates.
[…] Contacté par RTL, le sportif dont c’est la première sélection explique qu’il avait bien demandé pourtant au rectorat que ses dates d’examen soient aménagées. Il se trouve que cette semaine, le volleyeur se trouve en stage de préparation à Mulhouse. “C’est ma toute première sélection (…) Les examens je dois les passer en présentiel. J’aurais dû en passer un avant-hier et un hier mais je peux pas parce que je suis ici,” raconte-t-il. De l’autre côté, le rectorat lui a tout simplement demander de choisir: “le stage ou le BTS”.Dans cette situation, Léo Meyer déplore le manque de souplesse du rectorat et l’absence de mesure pour les jeunes sportifs comme lui, dont les différents agendas ne sont pas toujours facilement compatibles. D’autant que dit-il, les dates de rattrapages proposées se déroulent au même moment que les Jeux Olympiques.
″À aucun moment donné je peux dire non à une sélection à un stage avec l’équipe nationale alors que je m’entraîne depuis 10 ans pour ça.” […]