Deux nouveaux arrivants de Syrie n’ont pas accepté qu’un Norrtäljebo leur demande de ne pas fumer juste devant l’entrée du magasin ICA local. “Arrête de faire le con – mon cousin peut fumer où il veut“, a dit un Syrien avant de l’attaquer.
Plusieurs clients du magasin ont vu l’homme dire à Mohamad Al Sabbagh (Arrivé en 2016), 19 ans, et Ayham Alsabagh, 21 ans (Arrivé en 2017), de ne pas fumer juste devant l’entrée.
Les jeunes ont sauté sur l’homme qui est tombé au sol. Au cours de l’agression du client avec des dizaines de coups de poing et de pied, ils ont également volé son portefeuille. Un témoin a déclaré que le client avait reçu des coups de poing et des coups de pied à la tête.
Les Syriens ont nié tout acte répréhensible et ont affirmé que le client du magasin avait déclenché la bagarre. Mais Tomas Engman, le procureur, a pu montrer un film de la scène tournée avec un téléphone portable et a également fait appel à des témoins pour prouver que le client du magasin a été agressé et dépouillé de son portefeuille.
Le 27 avril, le tribunal de district de Norrtälje a annoncé que les hommes avaient été reconnus coupables de l’agression. Cependant, bien que le tribunal ait constaté que l’infraction est équivalente à une peine d’emprisonnement, il considère qu’une peine avec sursis assortie d’un travail d’intérêt général et d’une mise à l’épreuve sont des sanctions suffisantes.