Fdesouche

Audrey Pulvar fustige la « violence » et le « racisme » dans la police française. Plainte de Darmanin (MàJ : Pulvar clarifie sa position, Darmanin propose une rencontre)

25/05/21



Également questionnée sur sa vision de la police, Audrey Pulvar a tenu à clarifier sa position. “Non, toute la police n’est pas raciste ; non, tous les policiers ne sont pas racistes, ne sont pas violents”, a-t-elle affirmé, jugeant cependant nécessaire d’être intransigeant envers les fonctionnaires qui dépasseraient le cadre légal. “Pour ne pas jeter l’opprobre sur l’ensemble de la police nationale qui est républicaine, quand il y a des policiers qui se comportent mal, ils doivent être sanctionnés.”

LCI


24/05/21


23/05/21


22/05/21

Si elle estime la colère des policiers « légitime », la candidate socialiste aux régionales en Ile-de-France a dénoncé une manifestation « soutenue par l’extrême droite, à laquelle participe un ministre de l’Intérieur ».

Elle n’a pas mâché ses mots. Trois jours après la manifestation de dizaines de milliers de policiers mercredi devant l’Assemblée nationale, Audrey Pulvar, tête de liste des socialistes aux élections régionales en Ile-de-France, l’a jugée « assez glaçante ».

« La colère des policiers est légitime, mais qu’elle s’exprime de cette façon devant l’Assemblée nationale avec un ministre de l’Intérieur (…) pour faire pression sur son collègue de la Justice, je trouve cela extrêmement inquiétant et je ne souhaitais pas y participer », a déclaré sur France Info l’ancienne journaliste.

De nombreux élus LR et RN avaient participé à cette manifestation. La maire PS de Paris Anne Hidalgo, le premier secrétaire du PS Olivier Faure, le candidat PCF à l’élection présidentielle Fabien Roussel, l’eurodéputé ELV Yannick Jadot et d’autres élus de gauche y étaient également présents, à l’inverse notamment du dirigeant de LFI Jean-Luc Mélenchon qui avait qualifié le rassemblement de « factieux ». Le sujet ravive depuis mercredi les divisions à gauche.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux