Jeudi 20 mai 2021, la sortie des bars vers 21 heures a provoqué un afflux de piétons dans la rue Sainte-Catherine à Bordeaux. Julien, qui souffre d’agoraphobie, en a fait un malaise.
[…]Victime d’un malaise, il s’écroule au sol. Rapidement, un jeune homme ramasse sa trottinette, l’appuie contre un mur et vient lui porter secours en l’aidant à se relever. La suite est partiellement filmée par une riveraine depuis son balcon.
Deux individus, livreurs à l’encombrant sac isotherme bleu sur le dos, s’emparent de la trottinette et partent avec. Le Bon Samaritain venu en aide à Julien tente de rattraper l’engin. En vain. Il revient alors vers le Bordelais, qui ne s’est rendu compte de rien.
[…]Il n’y a pas de morale à l’histoire. « Juste un appel à la vigilance car cela n’arrive pas qu’aux autres ». Une cagnotte a été créée sur leetchi.com afin de financer le remplacement de la trottinette volée.
(Merci à Boum et Gaulois Bordelais)
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de fermer la cagnotte qui s’élève à la somme de 535 euros.
Je vous remercie infiniment de votre aimable participation à ce projet décidé sur un coup de tête face à cet intolérable comportement envers une personne sans défense. En moins de 24h00, nous avons réuni une somme considérable.
Je contacte Julien cet après-midi afin de convenir avec lui des modalités pour l’acquisition d’une nouvelle trottinette électrique.
Je vous tiens informés au plus vite lorsque l’achat sera effectué avec publication de la facture.
Merci encore à toutes et à tous !
Bien à vous.
Pascal GENSOUS